J'aurais encore les bougies à changer, la vidange, la synchro des carbus, un graissage des roulements de direction et ensuite, ça devrait être parti pour 10000 bornes (Sauf le kit chaine qui devrait pas tenir tout ça...)

Bon, allez, hop! Digital image

À poil!



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Vidange du liquide de refroidissement, je le trouve bizarrement épais et presque visqueux.... Vérification faite, le liquide de refroidissement est à changer à 24000... ou tous les 2 ans... Dans le doute, je vais le changer.

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Le démontage se passe sans soucis, jusqu'aux vis qui tiennent les tubes qui amène le liquide de refroidissement... J'en foire une à moitié. Donc, tournevis à frapper, quelques petits coups de petit maillet (pour pas tout casser) et hop! Il me reste plus qu'à trouver des vis pour les remplacer au remontage... Le tournevis à frapper, il est comme neuf parce qu'il sert pas souvent, mais il m'a quand même sauvé la vie plusieurs fois.

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Quelques petits coups du maillet sus-nommé pour décoller le cache culbuteurs.

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Et c'est parti pour dix minutes de casse tête pour réussir à le sortir de là dedans. MAIS AVANT D'ALLER PLUS LOIN! J'ai récupéré à l'aide d'un pince assez longue (désolé, pas de photo) les deux douilles de positionnement du carter. Et bien m'en a pris, y'en avait une sur la culasse et la seconde dans le carter... cette dernière n'aurait pas résisté aux manipulations et n'aurait pas manqué de tomber tout au fond du moteur par le puit de chaine de distribution, et là, j'aurais été très mal...



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La RMT n'est d'aucune aide pour l'extraction du carter, y'a juste écrit "il faut manœuvrer le couvercle pour le sortir du cadre..." Ben on est aidé avec ça! J'essaye un peu dans tous les sens, je défait les 4 vis qui tiennent le radiateur pour gagner un peu de place, et BINGO! Il faut le pivoter en avant et sur la droite pour réussir à le sortir. C'est juste, mais ça passe. Digital image

Youpi! Digital image

Bon, j'ai pas fait de photo pendant le réglage des soupapes, pas de problème particulier, je les ai toutes retouchées sauf une, elles étaient pas hors tolérance mais elles étaient toutes presque au jeu mini sauf une. Ce que j'ai pas dit plus haut, c'est que j'ai desserré complètement les bougies, pour faciliter la rotation du moteur.

Au remontage, je remplace les deux vis qui on nécessité le tournevis à frapper. Première tentative par des vis CHC qui trainent. Le problème, c'est que la tête de vis gêne pour rebrancher le tuyau du réchauffage des carbus... Digital image

Alors je cherche un peu plus et je tombe sur deux vis HC à tête bombée qui font l'affaire. Bon, j'y gagne pas en poids parce qu'elle sont en inox mais au niveau de l'esthétique, c'est beaucoup mieux! Et dieu sait si c'est important l'esthétique à cet endroit! Digital image

Avant de refaire le plein de liquide de refroidissement, je démonte le filtre qui se trouve sur le circuit des réchauffeurs de carbu pour le nettoyer. Cette opération n'est pas marquée sur la rmt et pourtant... elle n'est pas inutile... Digital image

Je sais, c'est flou, mais le truc noir qu'on voit c'est des saletés qui bouchent la moitié du filtre.

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Bon ben voilà. J'ai commandé mes bougies et mon filtre à huile, faudra que je passe à carrefour me chercher un bidon de 5W50 et puis je tenterais une synchro avec le dépressiomètre que je me suis fabriqué ce matin..