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Mise en place de ma béquille d'atelier, fabriquée avant hier, 100% matériel de récupération.

( sauf la peinture et la soudure )

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Pour lever la roue avant, j'ai fait une tentative sans démonter le sabot, j'ai failli la mettre par terre, du coup, le sabot en moins, une planche et hop! nickel! (Les taches par terre, c'est le reste de mon graissage de chaine...)

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Une photo floue (ma spécialité) du bouchon de fourche qu'il faut enlever. Bien sur, j'ai pris soin de desserrer les vis du té supérieur puis les bouchons de fourche avant de lever la roue avant!

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Tada!

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Le tube à remplacer éventuellement... ou alors, suffit de rajouter une cale. J'ai choisi la seconde option.

Ce tube fait 33,8 mm de diamètre.

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Youpi! J'ai un bout de tuyau de chauffage qui traine, qui fait un poil plus que 34 mais y'a de la peinture dessus...

Hop, hop, hop, deux coups de scie sabre, un petit coup de disqueuse avec un disque à lamelle pour virer la peinture et fignoler la longueur, un coup de dremel pour dérouiller l'intérieur du tube et VOILAAA! Digital image

Deux cales de 20,2mm à rajouter dans ma fourche.

On pousse un peu pour rentrer tout ça dans chaque tube, et voilà! Le temps de tout remonter, de s'équiper, et en route pour un petit essai.

Bilan de mon petit essai (30 bornes). Ouais, c'est mieux!